Ouverture du site
13/04/2015
Des gyropodes Ninebot pour les mariés !
21/04/2015
Tout montrer

Des Google Glass pour les mariés !

Arnaud Le Roux rond 240Un grand bravo à Arnaud Le Roux, notre digitalist (si vous cherchez à savoir ce que cela signifie, le mieux c’est de lui demander). Après avoir déniché une perle rare, un vidéaste droniste qui viendra faire des prises de vue par drone (merci Pascal Daniel !), Arnaud a réussi à dégoter 2 paires de Google Glass ! Un exploit quand on sait que ces lunettes sont très rares en France, destinées en priorité aux développeurs, et qu’elles sont liées à un compte développeur (donc difficilement prêtables)…

Pour rappel, les Google Glass sont des lunettes de réalité virtuelle qui permettent, en autres, de prendre des photos et de filmer exactement ce que l’on voit, comme si on avait un smartphone collé sur le front. La vidéo peut être diffusée en temps réel sur internet, ce qui permet de partager sa vision subjective. C’est ce que nous allons exploiter pour notre mariage : nous allons pouvoir diffuser en temps réel ce que l’on est en train de vivre à la famille, aux amis qui ne peuvent pas être présents (notamment ceux qui habitent aux Etats-Unis ou au Vietnam). Bien sûr toutes les prises de vues subjectives pourront être réutilisées pour la vidéo de mariage.

Voici des exemples de ce que l’on peut filmer avec des Google Glass :

 

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé en début d’année, le développement et la commercialisation des Google Glass ne sont pas arrêtés, mais seulement suspendus, le temps que Google améliore son produit. C’est donc bien une technologie d’avenir, complètement futuriste !

On pourrait bien avoir aussi les Samsung Gear Glass, mais… suspens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *